• jeudi 3 (suite)

Seconde visite à la carrière Rano Raraku pour compléter notre série de photos

ce Moaï ne sera jamais terminé .. à moins qu'un sculpteur de notre époque ne reprenne le flambeau

ouais ! on à trouvé la baraque à Momo Rapanui

et on termine par un petit coup de plage

on peut songer au retour, le bronzage est optimal !

vendredi 4

la fin du séjour approche ; ce matin je fais les boutiques pour trouver quelques souvenirs.

pendant ce temps Jean fait des photos au port : une tortue marine s'est prêtée de bonne grâce à son objectif

Accueil

Jean ayant perdu ses lunettes, nous nous retapons la même marche que mercredi dans l'espoir de les retrouver au même endroit ... de lunettes point mais mal aux pattes çà oui !

en chemin vie et mort d'un cheval photos 1302 1297 1303

samedi 5

15 jours c'est vite passé ! demain nous quittons Jérôme pour retrouver notre fin d'hiver breton

prochain blog : Solanar et Betty Boop en Guadeloupe, vous y serez les bienvenus : c'est pour le 10 mai !!

• jeudi 3

n'ont-ils pas fière allure ?

jusque là, tout va bien

mais çà n'ira pas plus loin ! dès que le cheval s'est mis en marche, j'ai rendu mes guêtres et ma bombe et le projet de ballade équestre a été abandonné !! désolée !! mais nous avons prévu de prendre quelques cours d'équitation chez nous pour faire cette ballade l'an prochain (car c'est sûr, Rapa Nui nous reverra !!!)

seconde visite à la carrière Rano Raraku pour compléter notre série de photos

• mercredi 2

site de Te Pora : lavatub (lors de la sortie de la lave en fusion, une énorme bulle d'air s'est trouvée prisonnière, créant une sorte de souterrain avec parfois une ouverture à l'air libre)

Accueil

Jean s'y risque ... moi, prudente, je reste dehors pour faire des photos (ouh la vilaine excuse !!)

en route pour une bonne marche (2 h) qui nous emmène tout en haut d'une des plus hautes collines de l'île d'où on découvre la mer à l'infini

pose pique-nique bien méritée

• mardi 1er

visite sur le site d'Orongo : les maisons avec leur entrée au ras du sol qui permettaient aux villageois de se protéger des vents et des visiteurs indésirables

les pétroglyphes magnifiques

le tout entre Océan et  cratère du volcan : vision magique

il fait très chaud et nous décidons de passer l'après-midi à la plage avec la compagnie de quelques chevaux venus se rafraichir

Accueil

il nous reste 4 jours de vacances et tant de choses à faire encore : quelques marches, une ballade à cheval, une nouvelle visite de la carrière, .......... et si on ne rentrait pas ? !! attention, il ne faudrait pas nous dire "chiche" !!

• lundi 28

un cauchemar pour moi qui suis épouvantée sous la terre (j'avais déjà fait une expérience identique en Crète)  : la descente dans la grotte Ana Kakenga, un long couloir sous terre qui débouche tout droit au dessus des vagues .

Accueil

Le monsieur est plus a l'aise que moi....

Ouf ! enfin à la surface !! mais çà valait le coup !!

un joli banc couleur local : j'en mettrais bien un comme çà dans notre jardin breton  pour la sieste !!

Accueil

le site Hanga Kio'e : un pôv' Moaï tout seul devant le Pacifique ; il a dû batailler, une épaule lui manque mais il est bien sympathique -

ici les vaches font la circulation -  comme chez nous mais pas avec le même uniforme !!

près du port la rose des vents : sur ce panneau, les distances nous séparant des principaux points du globe - on est vraiment au bout de monde